lundi 22 décembre 2008

Carole Chaix: Artiste, auteur et illustratrice.



En vadrouille dimanche dernier dans le Calvados, j'ai suivi ma douce et tendre dans une exposition dédicace dont je ne savais rien. Nous sommes arrivés dans une maison proche du centre-ville de Caen et je me suis retrouvé dans l'univers de Carole Chaix, dans tous les sens du terme puisque c'était la maison de ses parents et qu'à l'intérieur ses tableaux y étaient exposés.
Je n'ai donc pas compris tout de suite quelle était la signification de ces tableaux qui, mis à part leurs reliefs restent assez simples (même si ce n'est pas à la portée d'un sans don comme moi..) et des livres pour enfants dont elle faisait la dédicace. J'ai capté le lien après une explication de chacun de ses parents qui m'ont fait découvrir qu'outre ses talents de dessinatrice et de sculpteur Carole à une imagination débordante car chacune de ses œuvres mises bout à bout forment des histoires qu'elle retranscrit dans ses livres pour enfants, via photographie. Je me suis emballé, car même si je connais le principe j'ai trouvé la qualité du travail accompli assez exceptionnelle. Je vous propose de suivre les liens surlignés afin de découvrir plus amplement Carole et ses œuvres.Syou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nice blog ;-)

regard
http://www.azizwan.com

- - -
let's generate ur blog traffic with FREE VIRAL