jeudi 4 décembre 2008

"OPN" PRODUCTION : Nouvelle Musique, Nouveau son.



J'observe que la plupart des gens se contentent de la soupe qu'on leur donne. Je ne veux pas dire par là que tout est mauvais puisque moi-même j'apprécie la bonne soupe, mais si je peux écouter des musiques venues d'ailleurs je ne m'en porte que mieux car il faut du changement pour évoluer. J'aime découvrir de nouveaux sons, de nouveaux horizons. C'est dans cette optique que je fait la démarche d'apporter mon soutien à "OPN" qui cherche, trouve et produit de nouveaux talents, qui eux mêmes sortent de nouveaux sons et je souhaite le partager avec le plus grand nombre. Je vous invite donc à aller visiter le site d'"OPN" où vous avez la possibilité d'écouter des playlist faites par les artistes produits par "OPN", où vous pouvez acheter les CD et en discuter sur le forum.
Je vous écrit ce billet en écoutant une de leurs production "BABYLONE CHAOS; LAMBWOOL; LE DIKTAT". Ce disque est une rencontre entre ces trois artistes, qui est à la fois une mini battle musicale et un inventaire de leur styles respectifs plutôt axés Drum&bass, électro, trip-hop voir ambiante. Le tout donne des morceaux qui vous donnent l'impression de planer trop près du mur mais qui font sortir des sentiers battus de la musique, tout en vous rappelant des références comme "Tricky"ou"Prodigy"(dans le même morceau). C'est complètement décalé et après quelques écoutes du disque c'est également très appréciable.
Bonne visite et bonne découverte.

Petit merci au passage aux bretons qui me lisent et écoutent les playlists de plus en plus. La palme revient aux Rennais qui on le sais adorent la bonne musique.
Kenavo
syou

Aucun commentaire: