samedi 22 novembre 2008

Théâtre:"Salut mon vieux" La verité sur les maisons de retraite Avec David Poirot


Certaines vérités sont difficiles à entendre, parce qu'elles font mal en nous mettant face aux réalités. Hier soir j'ai ri parce que le One-man-show satirique interprété par David Poirot est drôle mais j'ai également pris deux ou trois claques dans ma petite tête qui m'ont mis mal à l'aise et qui m'ont fait redescendre sur terre.
Un passant trempé comme une soupe et qui rentre pour se mettre à l'abri nous raconte son travail d'animateur dans une maison de retraite et nous en fait un tableau, les anecdotes sont épiques et les critiques du système parfaitement maitrisées à n'importe quel niveau d'ironie. Je déconseille à un directeur de ces maisons de retrait d'aller voir la pièce, mais par contre pour tous les autres, si vous passez vers Pigalle un vendredi soir vers 20h30 il ne faut pas hésiter.





SYOU

Aucun commentaire: