jeudi 27 novembre 2008

Boquého( Côtes d'Armor; bretagne)


Boquého en breton Se dit boskazou ou Boska (de là viens le nom "Boskafé"), c'est mon village d'origine et comme tout boscovitch, j'y suis très attaché. Je sais que j'ai la bougeotte mais je sais également que j'y retournerai toujours, parce que c'est le plus beau village du monde, et je le pense.
Proche de la mer et des mégalopoles Costarmoricaines, Boco comme on dis aussi est un havre de paix on peux y manger au "soleil levant" y écouter des concerts au "Cellier", faire ses provisions à l'épicerie et à la boulangerie, la poste y est encore ouverte les loisirs traditionnels sont également disponibles avec une salle des fêtes(festivals d'été), un terrain des sports, plusieurs terrains de boule bretonne, des beaux chemins de randonnées(marche ou VTT) passant dans le bois Meur et sur la voie romaine sur le col du Marc'hallac'h ou d'ailleurs on à la possibilité d'observer plusieur panoramas des Côtes d'Armor.
Le patrimoine historique de Boquého est sur ce lien.
A 20 minutes des plages c'est un endroit agréable à vivre en été(même quand il ne fait pas beau), on peux y dormir dans une des nombreuse chambres d'hôtes ou gîtes.
Si vous y passez un jour je vous conseil de vous y arrêter et de vous y promener.
VENEZ DANS LE GROUPE DE BOQUEHO SUR FACEBOOK!


Bonne visite
SYOU

Aucun commentaire: