Pour fêter la sortie de son dernier livre "Un an, un jour" (Album jeunesse, aux édition de"L'atelier du poisson soluble", histoire de Régis Lejonc et photographie d'Aimery Chemin...), et de "L'heure du café"(Images inédites pour "la maison est en carton") Carole Chaix organise une présentation par le biais d'une rencontre, le 5 juin Au BosKafé, à partir de 19h00. Une exposition des planches originales et des carnets de recherche y sera présenté.
Carole Chaix est née en 68, à Reims, elle y a fait les Beaux Arts, puis elle est arrivée à Paris pour faire les arts déco et y est restée, elle y vit en famille…
Quand elle n’est pas ailleurs, elle se balade entre l’édition jeunesse, l’illustration pour l’entreprise, mélange les techniques les additionne…et puis il y a ses carnets noirs qu’elle remplit de quotidiens qu’elle expose jusqu’à Rome
puisque tous les chemins y mènent .
Elle rencontre différents publics de 5 à 108 ans dans le cadre d’ateliers.. ce qu’elle préfère qu’on lui soumette un espace, une histoire et lui laisser carte blanche, cela lui donne des ailes...
Vous pouvez trouver le BosKafé en cliquant ici car les curieux sont conviés à découvrir Carole et son univers. Vous pouvez également vous procurer ses œuvres par là ou au moins regarder pour vous faire une petite idée.
SYOU