vendredi 20 mars 2009

Les Ramoneurs de Menhirs: BZH punk's not dead



Grâce aux "Ramoneurs de Menhirs" le punk revis un élan d'activité en Bretagne même si il n'a jamais disparu. Je suis tombé sur eux (Je pense...hips) au dernier festival Interceltique et je me suis demandé qui étaient ces mecs déjantés qui me faisaient sautiller en produisant de la musique étrange mélangeant la bombarde, le biniou, une boite à rythme et des rifs de guitare me rappelant mes moments fin collège début lycée ou je portait des "doc Marteens" et des tee shirts destroys. Je suis pas certains que c'étaient les ramoneurs mais quand je suis revenu dans mon village(Boquého) mes potes m'ont parlés de leurs virées en festivals dans toute la Bretagne pour suivre ces fameux ramoneurs qui à priori rameutent les foules parce que en live ça te met vraiment la patate, donc j'ai fait le lien et j'ai écouté avec une plus grande concentration. Maintenant c'est à vous.

Le groupe est composé de:

Eric GORCE => bombarde
Richard BEVILLON => biniou
Loran => guitariste et boite à rythme ( Bérurier Noir)
Louise EBREL => chants sur quelques morceaux
Maurice JOUANNO => chants

Vous pouvez voir la jacket de leur premier album disponible dans les bacs"Dans an Diaoul"(2007 FZM) dont voici un extrait illustré par des images de notre belle contrée.




SYOU

Aucun commentaire: