vendredi 25 avril 2008

RECETTE GATEAU: boska fondant chocolat

salut à tous!

Pour ceux que ça intéresse je propose la recette de mon gâteau au chocolat pour 6 à 8 personnes. Il n'y a rien de plus simple, il suffit de suivre scrupuleusement les consignes. Ça vas être dure pour certain mais un peux de concentration et tout ira bien..

Ingrédients:
_
200 gr de chocolat pâtissier
_4 œufs
_150 gr de sucre en poudre
_80 gr de farine
_200 gr de beurre

Que faire?
Déjà, il faut mettre le four en chauffe à 200°C (th6).
Ensuite tu dois faire fondre le chocolat de la manière qui te semble le plus logique, puis faire fondre le beurre . Une fois les deux matières liquéfiées, les mélanger jusqu'à qu'elle devienne une pâte unie.
Dans un récipient adapté, mettre le sucre et les œufs, les battre fermement, puis ajouter la farine et rebattre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mélanger les deux pâtes jusqu'à que ça donne envie de boire le tout. (mais ne pas boire)
Verser le tout dans un moule à manqué beurré et fariné.
Faire cuire environ 20 minutes( ajuster le temps de cuisson par rapport à l'envie d'avoir un gateau coulant ou plus cuit)
Attendre que ça refroidisse avant de déguster.
Bon appetit...






jeudi 17 avril 2008

Pierre desproges

Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que pensez-vous des éjaculateurs précoces ?
Perre Desproges.

Pour les 20 ans de sa mort, merci monsieur desproges!!!

mercredi 9 avril 2008

Delarue "le fils du singe"

Petite séance souvenir pour les connaisseurs (c'est à dire les boscovitchs de ma génération et les Guingampois addicts du galopin...) Et une découverte très sympathique pour les autres. Delarue est un groupe qui écumais les scènes et autres cabarets dans les années 90, et qui à eu tendance (pour le bonheur, et l'éthylisme du CJB)à poser ces valises sur la belle commune de Boqueho tous les étés pendant 8 ou 10 ans.
Mêlant des sons rocks, roots, folks, des ballades envoutantes et parfois tout dans le même morceau, "Le Fils du singe" est un condensé de toutes les qualités musicales de ce groupe. Entre tranche de vie, coup de gueule, messages écolos et politiques, cet album sorti en 1995 était en avance sur son temps puisque qu'il est plein d'actualités.
Album Complet
Bonne écoute

SYOU

jeudi 3 avril 2008

PLACEBO

Voici le dernier album de placebo pour ceux qui ne l'on pas et qui veulent le découvrir: "MEDS"
Je l'écoute en boucle depuis quelques jours et je trouve qu'il prend une bonne place dans la discographie du groupe.
Vous pouvez bien sur me donner votre avis, mais sachez que je vote pour et que j'en redemande.
SYOU

mercredi 2 avril 2008

Poisson d'avril

Poisson d'avril
Vidéo envoyée par lesprino

court éxtrait du film comique "Poisson d'avril" exellent,(années 50),textes d'Audiard.
Scène de la pêche...(seule apparition de De Funes dans le film).

mardi 1 avril 2008

Pas de poissons

Tout le monde reconnait les qualités énergétiques de nos voisins des abysses et en citer ne servirai à rien puisqu'ils sont quasiment tous composés de la même matière. En vendre, je le fait tous les jours et j'observe que de plus en plus de personnes en mange. Comme les 20/30 ans fréquentent majoritairement le café, je pense pouvoir dire que je suis en position d'affirmer que les jeunes adorent le poisson. C'est pour ça qu'ils sont débordants de vitalité, d'esprit, de jeunesse quoi!!
Il fait partie de la tradition française et toute personne se doit de la suivre puisque la cuisine traditionnelle respecte un équilibre nécessaire à la survie de nous tous.
Il y à une de ces tradition que j'ai respecté aujourd'hui et personne ne l'a remarqué tellement cette tradition est tombée dans les oubliettes. Je m'en réjouissais d'avance et mes quelques improvisations m'ont bien fait rire intérieurement. Alors je me pose des questions. Suis je trop subtil? Est ce que je manque d'humour?
Comme personne ne m'a non fait de blague, même à deux centimes d'euro, je me demande si l'humour de base ne serai pas en voie d'extinction. Donc en représailles je décrète que demain, y'a pas de poisson. N'en déplaise à l'énergie de la jeunesse française.

à bon entendeur

Syou