mercredi 13 janvier 2010

Gong: "Camembert Electrique" Psychotrope Auditif.


Petit retour dans le passé, vous savez bien que j'aime ça!!!
Pas beaucoup de personne connaissent "Gong" Groupe rock progressif et free-jazz des années 70, psychédélique à souhait et génial musicalement. Pas besoin de confirmer qu'ils avaient plein de bonnes choses pour les aider à aller dans ce sens. Je vous propose de découvrir "Camembert Électrique" Premier album du groupe sorti en 1971 et culte à mon humble avis.
Je ne savais pas quoi en penser quand "Hypolite", une bande de jeunes Zicos déjà assez perchés pour leur age à l'époque, dont faisait partie mon frangin (que j'embrasse au passage), m'ont fait écouter cet OMNI (Objet Musical Non Identifié) dans les années 90. Mais après quelques écoutes en état second j'ai découvert une musique très riche et variée, grâce à des rythmes endiablés entrecoupés de breaks zen et mélodiques le tout saupoudré d'un ptit truc qui te fait passer dans un autre univers. J'adore me le repasser de temps en temps quand j'ai envie de quitter cette planète de fous. Même si ça n'a rien à voir je met Gong dans la même case que "Magma" en ce qui concerne mes besoins de différence musicale, et je vous laisse vous en faire votre propre opinion en écoutant "Camembert Électrique"

Bonne écoute et Bon Vol.




Découvrez la playlist Camembert Electrique avec Gong



Syou

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Article écrit avec le spieds, dommage, d'autant que je suis plus que d'accord sur le fond.
Les commentaires étant "modérés" je me doute que celui-ci ne passera pas, mais bon, c'est pour la forme...

LoLo a dit…

Si tu veux dire "Speed" C'est vrai que je ne passe pas des heures à écrire quelque chose mais si le fond y est, est-ce si important?

Céline a dit…

L'important Lolo, c'est que tu nous fais découvrir un tas de trucs sympas....
Avec les pieds mais avec humilité ;-)
Par contre, le courage manque aux auteurs anonymes....

LoLo a dit…

Merci céline, je suis rassuré qu'écrire comme on le sent peux se faire sur la blogosphère! j'aimerai également lire les articles de notre anonyme si il le fait, et si il le souhaite!

Patapon a dit…

je n'avais plus écouté "camambert" depuis l'époque...
Ce qui était daté l'est toujours, mais la même magie est toujours là et ce disque s'écoute aussi bien.
Toujours frais, le camambert!