vendredi 17 juillet 2009

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL: L'usine à tube blues rock des 70's





Les CCR(Creedence Clearwater Revival)sont nés en 1967 pas loin d'une Maison bleue, en pleine période de révolution du rock et se sont séparés en 1972. En 5 ans d'existence ils nous ont gratifiés d'une énorme quantité de morceaux à influence blues rock qui ne sortent pas de votre tête une fois écoutés. Encore une fois, beaucoup de personnes connaissent les classiques interplanétaires des CCR tels que "proud Mary" mais ne savent pas d'où ça viens! Il y en a des tonnes et si vous voulez vous faire du bien je vous conseil d'y jeter un tympan et d'écouter les quelques morceaux que j'ai installé dans la playlist ci dessous, que je dédicace à Claude (disparu trop vite), qui en faisant découvrir ce groupe à Périne, Erwann et Adrien (Que je salut par ce biais) m'a également fait ce dont.
Comme je ne sais plus quoi dire après ça je vous souhaite du bon temps et une bonne écoute!
(source: Wikipédia)


Découvrez la playlist CCR avec Creedence Clearwater Revival

SYOU

Aucun commentaire: