A priori le dernier festival des Terres-Neuvas de Bobital a eu lieu cet été. En effet le tribunal de Dinan(22) a prononcé la liquidation du festival suite à la déconvenue qu'ont connus les organisateurs. Il y a eu 70 000 entrées payante pour un objectif minimum de 80 000, c'est dommage à 10 000 près... Le truc c'est que presque 100 000 spectateurs ont étés recensés. Cherchez l'erreur ! Plusieurs témoignages vont dans le Même sens et disent que les billets ont étés falsifiés et donc qu'un tierce groupe s'en est mis plein les fouilles sur le dos du festival. Il a même été vu des personnes se promener avec des enveloppes pleines de tickets boissons ce qui montre qu'il y a eu un gros problème à ce niveau. Les organisateurs ont essayé de trouver des solutions pour renflouer les caisses en tentant d'organiser un concert de soutien l'hiver prochain mais, le juge et les collectivités locales n'ont pas donné suite vu l'ampleur du déficit ( 1,3 millions d'euros).
Mais comme tout le monde sait que grâce à l'ensoleillement maximum que nous avons connus ces deux dernières années, le tourisme estival de notre belle région est à son paroxysme, donc un évènement d'une telle ampleur n'est pas nécessaire pour faire venir les gens en Côte D'Armor. Enfin je pense que c'est la réflexion que c'est fait le président du conseil général ou son délégué au tourisme...
En tous les cas je pense qu'il faut trouver les responsables de ce fiasco pour qu'ils s'expliquent et tirer des conclusions afin de trouver des solutions et ne pas rééditer les erreurs commises pour l'organisation d'un autre festival.
Je n'ai entendu dire que du bien du "festival toulao" http://www.festivaltoulao.com/index2.htm Mais comme tout le monde sait que grâce à l'ensoleillement maximum que nous avons connus ces deux dernières années, le tourisme estival de notre belle région est à son paroxysme, donc un évènement d'une telle ampleur n'est pas nécessaire pour faire venir les gens en Côte D'Armor. Enfin je pense que c'est la réflexion que c'est fait le président du conseil général ou son délégué au tourisme...
En tous les cas je pense qu'il faut trouver les responsables de ce fiasco pour qu'ils s'expliquent et tirer des conclusions afin de trouver des solutions et ne pas rééditer les erreurs commises pour l'organisation d'un autre festival.
A bon lecteur ...
syou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire