vendredi 2 mai 2008

Géraldine Cornière : peintures et sculptures entre rêve et réalité.


Bien sur je ne me permettrais pas de faire le critique d'art, étant donné mon manque de connaissance en la matière mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que quand j'aime(ou pas) je le fais savoir.
Le premier contact que j'ai eu avec Géraldine (à Trentemoult près de Nantes) a été on peut le dire assez virulent puisque ma plaque d'immatriculation arrière était encastrée dans sa plaque avant. Donc, après avoir découvert le caractère franc et direct de la demoiselle je me suis attelé à me faire pardonner, ce qui m'as permis de découvrir la face cachée de l'iceberg (qui à d'ailleurs fondu très vite), C'est-à-dire un cœur gros comme ça
Je ne suis pas en position de vous dévoiler toutes les facettes de sa personnalité mais il me semble assez pertinent de l'expliquer pour pouvoir entrer de plein pied dans son univers artistique composé de doux rêves et de réalités.

Dès que je me plonge dans ces tableaux, je me plais à imaginer ce qui ce passe avant et après les scènes représentés, les couleurs sont attirantes et me donnent envie de participer à l'action surtout celles du monde de la nuit, comme "les noctembuleuses" ci-dessus, même si ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les très charmants personnages sont un appel à la liberté par leurs costumes marins décalés et leurs postures toujours suggestives, que se soit en sculptures ou en peinture. La multitude de scènes aux situations originales entre ciel et terre sont des invitations au voyages de la nuit... J'adore!!!
Vous avez surement compris que j'adhère à 200% à ce que fait Géraldine, et c'est pour cela que je vous invite fortement à visiter ces expositions (nombreuses en été) et tout ce qu'elle est capable d'imaginer, sur son site internet, ou vous pouvez également prendre contact avec elle.

Allez sur son Blog


"pêche à la lune"
"Pluie d'amour"





"Femme enceinte"
"Rue saint Denis"









Bonne découverte!!


SYOU

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois que j'ai déja vu géraldine à nantes .
mais jamais je n'avais vu ses oeuvres .
je m'évade qd je les regarde ca me plait vraiment ou peut-on observer tout cela ?

LoLo a dit…

il faut aller sur son site pour connaitre les dates et leslieux de ces expos

LoLo a dit…

ça y est le lien fonctionne....
désolé...
à+