Dans la série des grands classique du reggae des 70's nous voila en présence de l'album "The heart of the Congos" du groupe "The Congos". Sorti en 1977 cet album contient parmi les plus beau titres du Reggae grâce à une composition musicale sans faille produite et arrangée par le Maître Lee "scratch" Perry accompagné des agissements d'un trio vocal frôlant la perfection, grâce à la complémentarité des timbres de Cedric Myton, Roydel Johnson et Watty Burnett. Barry Llewelyn et Earl Morgan des Heptones, Gregory Isaacs et le groupe "The Meditations" ont formés les Choeurs. Je ne me lasse pas d'écouter cet ensemble et comme à mon habitude je souhaite le partager en vous proposant cet oeuvre à l'écoute. Bien sûr pour un meilleur son, essentiel à ce genre de musique, vous trouverez cet album chez les meilleurs disquaires...
MIAOUU! MIAOUUU!
Dans la version originale de L'album y est intégrés les versions Dub de quatre morceaux!en voici trois!
Je vous ai présenté il y a plus d'un ans IWISHIWASA en studio! Voici maintenant leur EP à l'écoute sur le Boska Blog! Vous pouvez suivre leur actu sur "visage de bélier" pour savoir ou ils passent en concert, il me semble qu'ils se produisent à Plaintel pour la fête de la Zic!
Avant de vous décider d'aller ou ne pas le second week-end de juin dans notre belle cité de Saint Brieuc je vous propose de vous imprégner de la musique qui va s'y produire! Cette playlist a été concocté par "art rock" lui même. Vous trouverez son programme et vous pourrez vous fournir les billets sur le lien précédent!
Le 2 Juin 2011( Jeudi de l’ascension) vont être fêté les vingt ans d'existence du "Cellier", un des café concert le plus tenace en Côtes d'Armor, tenu depuis ça création en 1991 par Jean Jacques. Je ne vais pas vous cacher que cela me touche assez particulièrement, d'ou cet article, car de ce fait ça fait donc autant de temps que je m'adonne à quelques uns de mes loisirs, c'est à dire la bonne pitance et la bonne musique. Je ne vais pas m'étendre là dessus puisqu'il faudrait créer un autre blog afin d'y raconter ma jeunesse (très calme je précise), alors je vous présente la Programmation du festival ZIK EN BOKO 2011 troisième du nom.
Pour bien débuter un des seul pont de ce printemps 2011, il nous est proposé à partir de 12h00 une Matinée récréative Jeux et activités de toutes sortes pour tous les ages . De plus, une paëla concoctées par les spécialistes maison vous est servie sur réservation bien sûr ( 02 96 73 81 67 ) et pour la somme de 10 Euros. Ensuite vers 18h00 le début du Festival composé des quatre groupes dont vous pouvez vous faire une idée ci dessous (Les bios ne sont pas de moi) et dans cet ordre il me semble.
O'TREASAIGH
O'TREASAIGH a été crée à Blois en 2005. O'TREASAIGH est la forme gaëlique de TRACEY, le nom de famille de Brendan, chanteur et multi instrumentaliste du duo qui a débuté sa carrière comme "frontman" des INSULTS, groupe punk basé à Del Rey Oaks, Californie, en 1978, . En France depuis 1980, Brendan a chanté et joué dans de nombreuses formations pop, punk, garage, irlandais, country, cajun, breton, et rock dont Le CLUB DES SEPT, ABDALLAH SISTERS ,The SUN, The JOHNSON FOUR, CATFISH GUMBO, SKOLIG LOUARN, RIVERSIDE, et The ROTTEN BOARDS. Pierre Tréfoux, batteur d'origine, a laissé sa place à Gaël Gaschet en 2007, et ensuite à Dominique LEMAIRE en 2010.
Raggalendo, hip hop rural à tendance rigolote. "Rapedondaine et beurre salé" (AVEL OUEST)
Leur mémé de Trévérec, en Pays Goëlo, Bretagne, Cotes d'Armor, avait le sens du flow. Les quatre cousines de Raggalendo se sont inspiré de ses expressions ( "T’es pas longtemps à met’ ton ménag’ prop", "Celle-ci fricote, celle-ci fréquente") pour créer leur hip hop festif.
Dans leur première galette, elles abordent l’alcool, le sexe et le quotidien avec l’accent et le sourire. MC Rose, MC Garette, Mimi Hendrix et Dj Ricane ont la langue bien pendue et le groove électro-funky. Ça décoiffe !
Santa Macaïro Orkestar
Avec plus de 700 concerts à son actif, en France et à l'étranger, 8 ans d’existence, 4 albums et de nombreuses collaborations, SANTA MACAIRO ORKESTAR nous livre une musique intemporelle, festive, colorée, dansante, populaire et inter-générationnelle. Ce bal d’un nouveau genre, empreint de spiritualité et d’humanité, suave et sauvage, porte les âmes vers les hauteurs et les corps vers la transe.
A la fois fanfare alternative, ska roots, speed balkanique ou destroy brass band New-Orleans, l'univers de Santa Macairo Orkestar est empreint d'universalisme. Entre bal décalé populaire et dansant et folklore intemporel, la musique du SMO sent bon la sueur et l'anarchie joyeuse, trait d'union entre tropiques fiévreuses et carpates underground !
Santa Macairo c'est :
Piano, mélodica, chant : Esteban GODILLO
Clarinette, harmonica, chant : Bernardo GODILLO
Violon, banjo, chant : Giuseppe Miguel GODILLO
Trompette, tuba, chant : Emilio GODILLO
Basse, contrebasse : Pedro GODILLO
Batterie, percussions, tambour, chant : Mario GODILLO
Membres du groupe : Johnny Ray : Batteur Dane : Bassiste Ted Alonzo : Guitariste / Chanteur
Jungle Fever, combo rock'n'roll, se forme en 2006 à Avignon. Ted Alonzo et Johnny Ray , ex-membres du groupe punk Bimbo Killers, enregistrent après six mois d'existence une première démo 6 titres en compagnie de David, contrebassiste. Très vite, un dénommé Pasteur Guy les rejoint à la basse remplaçant David. Le trio enchaine alors concerts, tournées puis enregistre leur premier album éponyme dans l'antre cryptique du Kaiser Studio. L'album sort en septembre 2008 en disque et vinyle. Le groupe enchaîne les dates avec pleins de groupes de la scène rock et assure les premières parties de Cowboys from Outerspace, les Suprêmes Dindes, Washington dead Cats ou Eddie and the Hot Rods pour ne citer qu'eux. Dane, guitariste du groupe marseillais The Great Smuc Zarmah orchestra, remplace Pasteur Guy à la basse en 2009. Jungle Fever écume alors les salles, café concerts, bars de France, (mais aussi Allemagne, Belgique, Espagne) et commence à se faire son public. Lors d'une tournée, Sylvain Fornaro (aka Batarterror), un artiste génial touchant à tout, accompagne le groupe pour le filmer pendant 10 jours de folie. Il en ressort 2 clips et 10 épisodes de 10 minutes qui retranscrivent l'ambiance frénétique du «Jungle Tour» sur et hors scène. En Aout 2010, Jungle Fever retourne au Kaiser Studio pour le deuxième album qui sortira début 2011.
Style et influences : Rock'n'Roll pour faire dans le simple et efficace. Primitive Wild Rock'n'Roll parce que ça sonne bien. Twistobilly pour le Kaiser.Yé-Yé pour le chant en français.Punk pour la rythmique. Surf pour la réverbération. Musique qui sonne à la Tarantino parce qu'on nous le dit... Johnny, Ted et Dane écoutent beaucoup de musique lors de leurs longues et intenses tournées. Les influences sont du coup multiples et variées mais se focalisent bizarrement sur des artistes et groupes de...Rock. Ainsi, si vous avez un jour l'occasion de voyager avec eux, vous pourrez (ré)apprécier les disques des : Cramps, Wampas, Milshakes, Jello Biafra, Dick Dale, Gun Club, Bad Brains, Monsters, Messer Chups, Starshooter, Ludwig Von 88, Meteors, Les Rats, OTH, Dr Feelgood, John Spencer...et pleins d'autres.
Afin que la fête soit complète, buvettes et petite restauration seront à votre disposition, en souhaitant vous voir nombreux pour fêter à la hauteur de ce qu'elle nous a apporté les 20 ans de cette institution qu'est "Le Cellier".
Je vous rappel de réserver votre place à l'avance (02 96 73 81 67) Elle vous coûtera 10 euros et à ce prix là il n'y en aura pas pour tout le monde.
Pour toutes Questions appelez au numéro ci-dessus ou réagissez dans la case commentaires!
Depuis la sortie de la prog des Vieilles Charrues je me suis interréssé aux groupes que je ne connais pas et pour le coup cette année il y en a un paquet. J'ai commencé par ceux qui hantes les 150 gigas musicaux de mon disque dur externe que je ne branche que trop peux souvent et c'est parti pour la découverte! Quand je suis tombé Sur "Antidotes" des "FOALS" j'ai eu envie d'aller boire une piche voir plusieurs! Bon j'ai dut attendre le soir car j'était au taf, alors en fermant le Boskafé je me le suis repassé et ensuite je suis sorti, avec une pêche d'enfer, et je suis revenu avec une banane diabolique! Depuis je me la fait "Pretty Barman" avant de me bouger le train, sous les coups de boutoirs de cet album qui sort des sentiers battus. Je me le tape même au petit dèj quand j'ai besoin d’énergie! Je vous le prête!
Lecture gratuite Chronique d'une fin de règne PDF
-
[LDX] Télécharger Chronique d'une fin de règne Ebook PDF en ligne Titre du
livre: Chronique d'une fin de règne. Téléchargez le livre Chronique d'une
f...
Want A Law firm? Attempt The Following Tips
-
You must be careful of furnishing an attorney with a big retainer to deal
with your claim. Ensure you are refunded a balance in case you should pay
for a ...
Clara Kurtis :::: Le Son Du Jour #638
-
*J*e salue le retour des potos kemperois de *Clara Kurtis* avec le titre *Le
Voyageur* tiré de leur nouvel opus dont la sortie est programmée pour le 14
ma...
Warna Gorden Minimalis
-
*Warna Gorden Minimalis* - haloo bagi anda yang sedang memiliki rencana
membangun sbeuah ruman yang serba minimalis maka gorden adalah salah satu
pelengkap...
School is Cool: Entropology (2011)
-
*School is Cool* : ils sont quatre, ils sont bons, ils sont belges ! Leur
premier album, *Entropology*, est sorti fin 2011 en Belgique, un an plus
tard e...
findlay brown + villa.
-
the good people from record makers just released the new single by english
crooner findlay brown. 'promised land' is actually a smooth pop ballad
cover of...