mercredi 8 décembre 2010

STEEL PULSE: "Tribute To The Martyrs" Reggae Classic




Nous voici de retour, après "Countrymen", dans les grands classiques Reggae des 70's et propose de vous bloquer une petite heure afin d'écouter le second album de Steel Pulse, "Tribute to the Martyrs" sorti en 1979 dans les bacs. 
J'avoue que ce n'est pas simple  de définir cet opus tant il est complet, mais je me lance ! J'adore son côté Roots des familles, bien caractéristique à cette période du Reggae ainsi que ses mélodies inventives et enfin surtout les arrangements qui nous font bien sentir que les années 80 sont proches. Chacun va y trouver son bonheur et en ce qui me concerne j'ai une belle préférence pour "Biko's Kindred Lament".  Je vous laisse bien évidemment le soin de vous faire votre propre opinion en écoutant cette playlist ci-dessous contenant les huit titres de l'album, mais pour une qualité optimum du son (ce qui est très important pour cet album) je vous conseille de vous procurer l'original.
Bonne écoute.






Syou

Aucun commentaire: